Back to Top


Conditions Générales du Service de MARKETING CONCEPT

DÉFINITIONS :

  • « Abonné » : désigne toute personne physique majeure ayant souscrit à l’Abonnement.

  • « Abonnement » : désigne les conditions dans lesquelles l’Abonné souscrit au Service et utilise le Service.

  • « Produit acheté chez Marketing Concept » : désigne l’achat des Produits Éligibles effectué dans le magasin Marketing Concept et sur boutique mc2020.net/shop (hors Marketplace).

  • « Produit non acheté chez Marketing Concept » : désigne l’achat des Produits Éligibles effectué ailleurs que dans les magasins Marketing Concept et sur mc2020.net.

  • « Contrat de Confiance » : Catalogue des services proposés par Marketing Concept, consultable en magasin et disponible sur mc2020.net à l’adresse suivante : https://www.mc2020.net/services/contratde-confiance.pdf

  • « Domicile » : désigne les résidences principales et secondaires de l’Abonné. Les Produits Éligibles rattachés au Domicile sont ceux de l’Abonné. L’Abonné s’engage à faire une utilisation raisonnable du Service et uniquement sur les Produits Éligibles lui appartenant.

  • « Panne matérielle » : désigne un dysfonctionnement du Produit Éligible ayant pour origine un phénomène électrique, électronique, électromécanique ou mécanique interne à celui-ci et ne résultant pas d’une utilisation non-conforme du Produit ou d’une cause extérieure. Dans les présentes Conditions Générales de Service, la Panne matérielle est indifféremment désignée par les termes « Panne matérielle » ou « Panne ».

  • « Période de Réparabilité » : désigne la période pendant laquelle les coûts de la main-d’œuvre et des pièces détachées sont pris en charge en cas de Panne matérielle. Cette période est : la durée de disponibilité des pièces détachées si elle est indiquée sur la facture d’achat Marketing Concept pour les Produits achetés chez Marketing Concept,

Dans les autres cas :

  • « Irréparabilité » ou « Irréparable » : cas de non-disponibilité des pièces détachées nécessaires ou cas dans lequel le prix total de la réparation (au tarif hors-garantie Marketing Concept) est supérieur à 50% du prix d’un produit neuf équivalent

  • « Produit Éligible » ou « Produit » : Produit pouvant bénéficier du Service Marketing Concept. La liste des Produits Éligibles est décrite en Annexe 1.

  • « Service(s) » : désigne les prestations dont bénéficie l’Abonné dans le cadre de son Abonnement.


L’OFFRE MARKETING CONCEPT

Qu’est-ce que Marketing Concept Pax ?

Marketing Concept Pax est une garantie commerciale et un service de réparation proposé par Marketing Concept sous forme d’abonnement. Il vous permet de bénéficier à tout moment de conseils d’usage, d’entretien et de dépannage, en magasins, à distance ou à domicile, afin de vous aider à allonger la durée de vie de vos produits. Il s’applique à vos Produits Éligibles décrits à l’Annexe 1, quel que soit leur âge, leur lieu d’achat et leur nombre.

Dans le cadre de votre abonnement, Marketing Concept vous fournit des services et vous communique, à domicile ou à distance par email ou téléphone, des conseils permettant d’entretenir vos Produits Éligibles.

Lorsqu’un Produit Éligible tombe en panne pendant sa Période de Réparabilité, Marketing Concept prend intégralement en charge sa réparation dans le cadre de l’Abonnement à Marketing Concept Pax.

Cette prise en charge comprend, selon le type de produit, le déplacement et le diagnostic par téléphone, à domicile, en magasin ou en atelier, les pièces détachées et la main-d’œuvre éventuellement nécessaires.

Pour les Produits Éligibles non achetés chez Marketing Concept, 2 frais d’enregistrement seront facturés en plus du prix de l’Abonnement si le Produit a pu être réparé (0dh si non réparable). Cet enregistrement est facturé forfaitairement selon la catégorie du produit, tel qu’indiqué en Annexe 1.

En cas de nouvelle panne de ce Produit consécutive à cet enregistrement, les pièces détachées et la main-d’œuvre sont prises en charge dans le cadre de l’Abonnement.

En outre, Marketing Concept Pax vous permet de bénéficier de nombreux services de livraison, gratuitement et en illimité, proposés sur mc2020.net (hors Marketplace) et en magasin Marketing Concept.


Quels sont les différentes formules Marketing Concept Max ?

3 formules :

  • « Essentiel » : comprend les Produits Éligibles Ordinateurs de bureau - 99.90 dh /mois TTC

  • « Évolution » : comprend les Produits Éligibles ordinateurs de bureau/ pc portable/ tablettes / Imprimantes - 149.90 dh/mois TTC

  • « Intégral » : comprend les Produits Éligibles ordinateurs de bureau/ pc portable/ tablettes / Imprimantes /serveur/  (hors smartphones) - 199.90/mois TTC


La souscription aux formules Marketing Concept Pax Évolution et Marketing Concept Pax Intégral est disponible à compter du 15 janvier 2023 dans le magasin de Marketing Concept, et à partir du 1er février 2023 sur mc2020.net en Vente à Distance.


Comment s’articulent Marketing Concept Max et la garantie légale ?

L’Abonnement Marketing Concept Max n’a pas pour effet de se substituer à la garantie légale des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil ou à la garantie légale de conformité prévue aux articles L217-4 et suivants du Code de la consommation (voir l’Annexe 2 des présentes Conditions Générales de Service) auxquelles le vendeur (Marketing Concept ou un tiers) reste en tout état de cause tenu pour les produits concernés.

Lorsque vous avez acheté le Produit chez Marketing Concept et que Marketing Concept est le débiteur de la garantie légale, vous devez donc considérer que les présentes Conditions Générales de Service s’appliquent dans la mesure où elles ne diminuent pas vos droits tels qu’issus des textes précités. Vous bénéficiez toujours à minima de la garantie légale mais également des services complémentaires Marketing Concept Max.

Lorsque vous avez acheté le Produit ailleurs que chez Marketing Concept, nous vous rappelons que Marketing Concept n’est pas le débiteur de la garantie légale. La garantie commerciale et les conditions du service de réparation s’appliquent indépendamment de la garantie légale et vous devez contacter le vendeur du Produit pour mettre en œuvre la garantie légale.


Puis-je modifier mon niveau d’offre Marketing Concept Max ?

Si vous êtes abonné à Marketing Concept Max ou à Marketing Concept Max

Essentiel, vous pouvez à tout moment (même pendant la période d’engagement) modifier votre abonnement pour une formule « Évolution » ou « Intégral » en magasins Marketing Concept à partir du 15 janvier 2023, par téléphone ou sur le site de Marketing Concept.

à partir du 1er février 2023. Vous devrez alors accepter les Conditions Générales de Service applicables au jour du changement d’offre. Une nouvelle période d’engagement de 12 mois sera  alors appliquée.

Si vous êtes abonné « Évolution » vous pouvez à tout moment (même pendant la période d’engagement) modifier votre abonnement pour une formule « Intégral » en magasin, à partir du 15 janvier 2023, par téléphone ou sur le site de Marketing Concept

à partir du 1er octobre 2021. Vous devrez alors accepter les Conditions Générales de Service applicables au jour du changement d’offre. Une nouvelle période d’engagement de 12 mois sera alors appliquée.

Si vous êtes abonné « Évolution » ou « Intégral » et que vous souhaitez modifier votre abonnement pour la formule « Essentiel » ou « Évolution », vous ne pourrez le faire qu’à l’issue de la période d’engagement de 12 mois et uniquement par téléphone ou sur Marketing Concept.com à partir du

15 octobre 2023. Vous devrez alors accepter les Conditions Générales de Service applicables au jour du changement d’offre.

À qui s’adresse Marketing Concept Max ?

Pour souscrire à Marketing Concept Max vous devez être un particulier majeur résidant au Maroc

Les Produits Éligibles doivent être installés au Domicile de l’Abonné situé dans la Zone de Confiance Marketing Concept dont le détail est disponible sur le site de Marketing concept à l’adresse suivante : https://www.mc2020.net/services/contratde-confiance/pdf/cdc.pdf

À quoi sert Marketing Concept Max ?

Marketing Concept Max vous permet de bénéficier des Services suivants :

  • > des conseils d’entretien communiqués à domicile, en magasin ou à distance, notamment par email, vous permettant d’allonger la durée de vie de vos Produits Éligibles.

  • > l’assistance téléphonique et l’assistance en magasin, intégrant l’aide à l’usage et à l’entretien ainsi que le support téléphonique en cas de question ou de dysfonctionnement, pour tous vos Produits Éligibles quel que soit leur âge.  

  • > suite à votre souscription, vous recevrez des conseils d’usage de vos matériels de la part de Marketing Concept par email. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces emails dans le cadre des communications attachées au contrat Marketing Concept Max vous pouvez vous y opposer en cliquant dans le lien dans l’email concerné. Vous 3 continuerez à recevoir les emails de services nécessaires à la gestion du contrat.

  • > un service de réparation pour les Produits Éligibles achetés chez Marketing Concept ou ailleurs, neufs ou d’occasion, qui se décline comme suit :

  • le déplacement et le diagnostic à domicile, par téléphone, en magasin ou en atelier, selon la typologie de produit, en cas de dysfonctionnement d’un Produit Éligible non résolu par l’assistance téléphonique, quel que soit l’âge du produit et l’enseigne d’achat ;

  • le remplacement sans frais des pièces détachées défectueuses permettant la remise en fonctionnement du Produit Éligible en cas de Panne Matérielle pendant la Période de Réparabilité au-delà de la durée des garanties légales (i) pour les produits achetés chez Marketing Concept et (ii) pour les produits qui n’ont pas été achetés chez Marketing Concept et qui ont déjà fait l’objet d’un enregistrement dans le cadre de l’Abonnement ;

  • l’enregistrement à l’issue de leur première réparation des Produits Éligibles qui n’ont pas été achetés chez Marketing Concept, faisant l’objet de frais d’enregistrement facturés en sus, selon la catégorie de produit tel qu’indiqué en Annexe 1

Attention : si vous mettez en œuvre la garantie légale (dans le respect des conditions légales) pour les Produits neufs achetés chez Marketing Concept et que Marketing Concept procède alors au remboursement du Produit à sa valeur d’achat, vous n’avez pas droit à l’attribution des cartes cadeaux ;

  • > la gratuité sur de nombreux services de livraison proposés sur Marketing Concept.com et en magasins Marketing Concept, hors Marketplace. Pour plus d’informations sur les avantages de livraison liés à Marketing Concept Max et les conditions d’application, consultez la page https://www.mc2020.net/livraison


Comment mettre en œuvre mon Service Marketing Concept Max ?


Vous recevez automatiquement et régulièrement les conseils d’entretien pour allonger la durée de vie des produits par email. De même, vous bénéficierez automatiquement des remises sur la livraison et des offres promotionnelles réservées aux abonnés lors de vos achats chez Marketing Concept et ses partenaires.

À tout moment, si vous avez une question ou constatez un dysfonctionnement sur vos Produits Éligibles, vous pouvez contacter l’assistance depuis votre espace client sur mc2020.net ou par téléphone.

Si nécessaire, par exemple lorsque le dysfonctionnement ne peut être résolu à distance, selon la catégorie du produit, le conseiller déclenche l’intervention à domicile d’un technicien – sous réserve de la disponibilité de créneaux horaires –, ou vous demandera de déposer votre produit au comptoir SAV de votre magasin Marketing Concept. Si vous avez souscrit à l’abonnement dans le cadre d’une vente à distance, et dès lors que vous planifiez un rendez-vous ou envoyez un équipement en réparation, vous êtes engagé et vous renoncez à votre droit de rétractation.


Comment se déroule une réparation ?

le technicien intervient à votre Domicile et met tout en œuvre pour résoudre le dysfonctionnement. Retrouvez la liste des produits volumineux dans le Contrat de Confiance.

À cette occasion, il pourra vous être demandé de présenter au technicien ou au conseiller en magasin la facture d’achat du Produit Éligible, en particulier lorsque le produit n’a pas été acheté chez Marketing Concept pour vérifier sa date d’achat.

En cas de défaut de présentation de la facture d’achat du Produit Éligible, le produit sera considéré comme un produit non-acheté chez Marketing Concept et hors période de réparabilité.

Au-delà de la Période de Réparabilité ou s’il ne s’agit pas d’une Panne Matérielle, un devis

Comprenant la main-d’œuvre et les pièces détachées vous sera communiqué par le technicien ou le conseiller en magasin, le déplacement à domicile (uniquement pour les produits volumineux) et le diagnostic sont compris dans l’abonnement. Les tarifs seront ceux en vigueur au jour de l’intervention du technicien. Ces tarifs seront disponibles dans le Contrat de Confiance, ou sur devis pour les pièces détachées. Vous disposez d’un délai d’un mois avec une relance tous les 7 jours pour accepter ce devis. Passé ce délai, le devis est considéré comme refusé et le produit vous sera restitué non-réparé.

Si vous acceptez le devis, ces frais vous seront facturés.

Il est précisé qu’une souscription à Marketing Concept Max après prise en charge de votre produit par le SAV Marketing Concept ne vous permet pas de bénéficier des tarifs Marketing Concept Max.

Après chaque intervention du technicien, un compte-rendu d’intervention sera mis à votre disposition.

Marketing Concept reste seul responsable des interventions effectuées par ses techniciens. Ces interventions sont garanties 1 mois.


Quelles sont les exclusions ?

Marketing Concept Max ne comprend pas :

  • les Produits Éligibles faisant l’objet d’un usage professionnel, commercial et/ou collectif ;

  • les Produits Éligibles tombés en panne depuis plus de 15 jours au moment de la souscription de l’abonnement ;

  • les Produits Éligibles tombés en panne antérieurement à la souscription de l’Abonnement et ayant fait l’objet d’un devis de réparation refusé par le client ou ayant été déclarés non réparables ;

  • le remplacement des accessoires des Produits Éligibles (par exemple les batteries, les ampoules, les périphériques, etc.).

  • Pendant la Période de Réparabilité, les pièces détachées et la main-d’œuvre sont facturées en sus lorsque la panne résulte :

    • d’un aléa ou d’une cause externe au Produit (par exemple d’un accident, d’un choc, de la foudre, etc.) ;

    • d’un emploi, d’une installation ou d’un branchement non conforme aux spécifications ou prescriptions du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation du

Produit, de l’utilisation d’accessoires ou de consommables inadaptés.


LA VIE DE L’ABONNEMENT

Comment souscrire à Marketing Concept Max ?


La souscription à Marketing Concept Max se fait en magasin Marketing Concept auprès d’un conseiller Marketing Concept, pour toutes les formules. La souscription à Marketing Concept Max se fait sur le site internet de Marketing Concept ou par téléphone avec un conseiller Marketing Concept, à compter du 15 janvier 2023 pour Marketing Concept Max Essentiel et à compter du

1er février 2023 pour les formules Marketing Concept Max

Évolution et Marketing Concept Max Intégral. Vous devez posséder un compte Marketing Concept.com. Si vous n’en avez pas, il suffira d’en créer un.


Quelle est la durée de mon Abonnement ?

Votre Abonnement est un contrat à durée indéterminée avec une période d’engagement initial de 12 (douze) mois à compter de la souscription. À l’issue de la période d’engagement initial de 12 (douze) mois, vous pouvez résilier à tout moment. Tout mois entamé est dû.


Quel est le prix de mon Abonnement ?

Le prix de l’Abonnement est mensuel et est celui en vigueur le jour de la souscription. Il demeure inchangé pendant la période d’engagement initial de 12 mois.

Le prix est ensuite susceptible d’évoluer, après information préalable de l’Abonné avant l’entrée en vigueur de l’évolution.

Vous disposez de la possibilité de résilier l’Abonnement si vous n’acceptez pas cette évolution, en appliquant la procédure visée au point suivant « Comment puis-je résilier mon Abonnement ? ».

Pour les Produits Éligibles achetés ailleurs que chez Marketing Concept, des frais d’enregistrement pour chaque Produit Éligible sont facturés à l’Abonné en plus de l’Abonnement, à l’occasion de la

Première intervention pour ce Produit Éligible et si celui-ci est réparé. Le montant de ces frais est celui en vigueur le jour de l’intervention sur le produit.